Rock-fort en Yvelines !

Guitar Hero World Tour

Depuis quelques temps il se passe des choses étranges dans mon village… Des évènements qui vont jusqu’à bousculer l’entendement…

Alors que le soleil continue de s’y lever tous les matins par habitude plus que par conviction, que les piafs continuant de piaffer se montrent fort peu urbains, que les serviteurs à la personne continuent de vaquer à leurs occupations subventionnées chez les propres bourgeois qui y résident, et que les riches résidents s’en vont travailler au matin qui en Audi, qui en BM… Voilà qu’un vent nouveau semble souffler, un souffle de rebellion, un air de contestation…

Voilà que de ma baraque s’évadent des lamentations de guitare,  des solos endiablés, des percussions lancinantes. Voilà que de ma baraque s’échappent des airs de Rock et Roll !

Voilà que même dans ce village de petits bourgeois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, voilà que des hérauts se lèvent pour porter haut le flambeau de l’anti-conformisme, et pas n’importe quel type de héraut: des Guitar Hero !

Et c’est donc obligés que les Dieux du Rock, les Syd Barrett, les Jimi Hendrix, les Sid Vicious et compagnie regardent d’un œil bienveillant mon petit village tant, justement, c’est Rock et Roll, mon bon monsieur, d’entendre ce genre de musique dans ce genre d’endroit. Un peu comme si Grand-mère mettait du Mégadeth dans sa maison de retraite, heureuse analogie qui, au fond, n’est pas loin de correspondre ici.

Bref. Comme je disais, écouter du Rock dans un village de bourges, c’est bien. Mais jouer du Sex Pistols sur sa télé avec une guitare en plastique faite en Chine, c’est mieux, c’est Rock !

Détourner l’un des objets phares de la société de consommation, la console de salon, pour y semer la graine musicale de la révolte et cultiver l’esprit subversif si cher à la philosophie Punk, ça aussi, c’est Rock !

Quand en plus c’est pratiqué sur Home-Cinéma, c’est encore plus dans l’esprit Rock !

Et pour couronner le tout, pratiqué en pyjama, alors c’est totalement Roch (Voisine ?) !

Enfin, cerise sur le space cake, quand c’est fait en famille, et que même la belle mère se met à jouer de l’Aérosmith sur une guitare en plastique, c’est le sex drug et Rock et Roll d’aujourd’hui  !

Bref.

Un vent violent souffle sur mon petit village, et c’est bien droit dans mes charentaises, en posant délicatement ma guitare en plastique sur le sol, que je peux dire que garder l’esprit Rock nous aide à combattre nos ridicules désirs de petits bourgeois.

A moins que ce ne soit l’inverse ?! ;)

Jeff Vicious

1 commentaire à “Rock-fort en Yvelines !”


  1. 1 Manu

    Pourrais-je jouer avec ta belle-mère ?
    Tu donnes envie là !
    :))

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez vous connecter pour rédiger un commentaire.