1 Gollum, 1 Gold-Edition !

Ahhh… La comté. Le Rohan. L’Isengard et Fangorn. Que de lieux mythiques où il fait bon chevaucher, (gri)poil au vent. Si je ne me retenais pas tiens, je claquerais un peu plus de 10 euros tous les mois pour faire du boucli-surf, jouer aux devinettes avec Gollum ou bien chouraver à Gandalf la fusée en forme de dragon, juste pour faire le con.

Seulement voilà, je ne goute guère à ce modèle, où en plus de payer une galette hyper chère il faut ensuite montrer patte blanche par un abonnement régulier… Et largement profitable (est ce un hasard si Vivendi Blizzard vient de racheter Activision pour devenir… le nouveau futur-ex numéro 1 du jeu vidéo, hmmm ?).

Bref, je m’égare. Ce n’est pas parce que je n’aime pas que ça ne mérite pas le détour.
Et pour cause, je viens d’apprendre que les heureux acheteurs de la version Gold (parce qu’avant ils nous vendaient une beta ?) de Lords of the Ring Online de Codemasters (non, non, ils ne font pas que des courses de voitures) ont trop du bol.

Je ne résiste pas à la tentation de vous dire pourquoi:
- Un boitier métal, c’est la seule édition proposant un boitier en métal (avec lequel on peut bien se) brossé.
- 45 jours d’accès gratuit au jeu, vous avez bien entendu, vous recevez quelques semaines de plus gratuite par rapport à la version standard! (ah ah ! Ils se sont bien fait nicker ces pov’ loosers. En même temps, ils n’avaient qu’à acheter la version la plus chère, hein)
- Le jeu complet sur DVD, blablabla, Le manuel complet, blablabla, Un code ami d’accès de 7 jours, ok, et, et… Et là on approche du bonheur: des objets ingame directement accessible, plutôt que de les commander au 1er coréen du coin:
- Une monture EXCLUSIVE : un cheval de Bree que vous pourrez utiliser à partir du niveau 25. Et oui, question de prestige.. Quand on est une grosse daube de niveau 1, on se traine à pied comme une grosse merde. Reste à ne pas se fatiguer du jeu avoir d’avoir atteint le niv25 pour pouvoir faire des runs de bourrins avec les copains. Et peut être, pourquoi pas, monter une économie parallèle dans le jeu en organisant des courses hippiques ?
- Un fer à cheval porte bonheur: il vous rajoute +5 en Chance, et une fois activé, il vous rajoute +5 en Chance. Moi, je me dis que rien qu’à l’avoir, déjà, cet objet, on a de la chance. Ça se traduit par +5, normal, donc.
- Des bougies odorantes (à ce niveau de lecture, vous pensez très probablement, comme moi, à l’un de vos proches): Un paquet de 5 bougies qui vous rajoutent +1 en Espoir. J’aurais plutôt dit en désespoir, personnellement. Ou en catatonie, peut être.
- Un paillasson de bienvenue, “L’instrument obligatoire dès que vous achetez votre maison en Terre du Milieu ! “. Mon préféré. Claquer 50 Eur plus un abonnement de 10 Eur et gagner un paillasson virtuel, c’est quand même le top.

En tout cas, ça me servira au moins de (bon) mot de la fin… Paillassez votre chemin !

Jeff

0 commentaires à “1 Gollum, 1 Gold-Edition !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez vous connecter pour rédiger un commentaire.