Shoot-em-up.net se veut un petit coin simple qui a pour vocation de nous permettre, simples utilisateurs que nous sommes, bien que principaux concernés, d’évoquer l’univers du jeu vidéo à notre façon, à notre rythme, au gré de nos envies. Comme nous sommes humains (si !), il se trouve qu’on apprécie d’autres trucs dans la vie, donc on ne s’interdit surtout pas de parler de cinoche, de musique ou bien encore de ce qu’on voudra. Tant mieux si ça permet à certains de se distraire pendant les heures de boulot.
Qui sommes nous
D’abord il y a Greg, une sorte de taliban du PC, qui a toujours très ouvertement affiché son mépris pour les consoles de tout poils, si ce n’est sa vieille CBS Colecovision chérie. Et pis un jour, tel le Cylon moyen, une Wii s’est installée dans son salon, sans qu’il ne sache trop pourquoi. Depuis il recharge régulièrement des piles, histoire d’être toujours prêt à laisser s’exprimer ses amis bourrés. Heureusement il n’est pas (encore ?) complètement passé du coté casual de la force et aime toujours à terminer le FPS du moment (avec un clavier et une souris, on l’aura compris) en 7 litres de café et 3 cartouches de clopes. Il affirme aussi qu’il est toujours cap de porter un gros CRT sur plusieurs étages histoire de faire une petite LAN entre potes. Il causera donc essentiellement FPS, STR, RPG et simu sur PC. Mais aussi du cylon de son salon.
Ensuite il y a Manu, le joueur console par excellence. C’est simple, il fait la collection, doit juste lui manquer une Jaguar et encore, c’est pas sûr (z’en connaissez beaucoup des gens qui ont une Virtual Boy ?). Bon, lorsqu’il joue à un FPS sans son pad chéri, il tire essentiellement dans les plafonds, mais ça ne le décourage pas de s’y essayer tout de même, de temps en temps. Il évoquera donc plutôt ce qu’on peut trouver sur Xbox 360, Wii et PS3.
Pour finir, il y a Jeff, qui, à peine pubère, voulait être pilote de Tie-Fighter, sur Intel 486. Après avoir ruiné son joystick à grands coups de furieux dog fights interstellaires, il s’est tourné vers des jeux un poil plus évolués, tel les Civilizations, Warcraft et autres jeux de stratégie. À l’occasion, il aime tout même à sniper un pote ou deux, dans un bon FPS multi, voir à trouver des usages idiots, faire des trucs pas franchement prévus par le scénario de base… On se souvient de parties de Motocross Madness se terminant en concours d’escalade de pyramide aztèque, des courses de jeep dans COD (le premier du nom, avec l’extension, cette feature ayant malheureusement disparue dans le deuxième opus) et d’autres trucs à la con. Que dire d’autre, si ce n’est qu’il aime encore, de temps en temps, à piloter la 205 turbo 16 de ColinMc Rae 2 exactement comme si c’était un Tie, par exemple, pendant qu’il recompile le noyau de sa passerelle.
Du coté de la technique
Le moteur du blog est un CMS open source, WordPress 2.3. Il utilise le thème K2 RC3 (bien plus qu’un thème, il s’agit plutôt d’un framework, d’une puissante extension, ce dernier est localisé avec le fichier de traduction de Pym, merci à lui). Pour ce qui est du look, K2 utilise le style GlossyBlue bidouillé maison.
Les plugins suivants sont installés : Askimet, All in One SEO pack, Feedburner FeedSmith, Viper’s Video Quicktags, Google XML sitemaps, WP Database Backup et Randomimage.
Derniers commentaires