Ce titre d’article me rappelle les merveilleuses années passées sur mon amstrad CPC, à jouer aux adaptations de jeux d’arcade, spécialité de feue la firme U.S. Gold.
Actuellement aux Z’Etats-Z’Unis, il me prit l’envie folle d’aller fouiner dans un magasin de z’eux vidéos pour savoir ce qui marche actuellement et découvrir si raretés & merveilles il y a.
Premier constat : impossible de trouver une Wii ! « Pas une avant le 16 janvier » me dit-on (© traduit de l’américain par Manu) ; et au niveau des jeux, Mario Galaxies frise l’absence des rayons tellement il est sollicité. L’autre jeu qui cartonne c’est Rock Band, enfin sur x360 pas sur PS3.Parce que la PS3, bah, euh, les joueurs s’en foutent un peu en fait, me dit Joe le vendeur (pour des termes de confidentialité, les prénoms des protagonistes ont été changés).
Quelques rayons plus loin, je surpris une conversation entre Kevin (un autre vendeur) et une cliente, une maman qui venait acheter une console portable pour son fils (pour des termes de confidentialité, je ne connais ni la maman, ni le fils). Apparemment le fils voulait la « pi-esse-pi » (PSP pour les lecteurs qui ont séché les cours d’anglais), le vendeur lui demanda alors si le fiston regardait des vidéos, voulait écouter des « hem-pi-sri » (mp3), la mère répondit que non ; alors Kevin lui suggéra fortement de prendre un DS.
Constat : ceci souligne bien une chose ; à force de trop vouloir faire des média-centers, Sony perd de vue les joueurs.
En finissant mon tour de l’établissement je me rendis compte d’une chose, jamais le marché des jeux d’occasion ne s’est aussi bien porté ; grâce à la rétro-compatibilité ; beaucoup de familles se ruent sur les jeux gamecube et xbox ; « On en vend autant que les jeux récents ! » me dit Joe.
D’ailleurs je me suis trouvé Shenmue II sur xbox pour 3.99$ !
Manu
Hmm… Y-avait pas Outlaw pour Atari 2600 par hasard ?