« I can’t hear you ! »

« I can’t hear you ! » comme dirait le célèbre chanteur black-américain Ron Smith qui écuma tous les bars des landes au siècle dernier et qui laissa une grande empreinte dans le coeur de Greg et de Rod (et dans le plafond d’un bar…).

Plus sérieusement, on dit beaucoup de mal sur les produits Microsoft, mais des fois il y de bonnes expériences… Racontage :ilmwirelesscontroller0022.jpg

Comme je suis un vrai gamer de mon époque qui n’en veut, je m’équipe en conséquence.

J’ai acheté donc il y a un an l’oreillette sans fil pour xbox 360. Pas parce que je suis un feignant du fil, mais parce que je suis un vrai gamer de mon époque qui assure ! De plus c’est toujours sympa de pouvoir se lever en pleine partie online en gueulant sur Rod “Evidemment qu’il était là le terroriste !” sans tout péter dans la brusquerie…

Et depuis six mois, impossible de connecter cette interface auditive, impossible de la « pairer » avec ma manette, elle ne marche plus ; j’entend tel un Robert Hossein et me revoilà donc avec le casque à fil de la box. Beuark.Récemment, je me suis enfin décidé à appeler la hotline de MygrosSoft, pas parce que je suis un feignant du téléphone, mais parce que la hotline du site xbox m’a demandé, après trois échanges de mail, d’appeler la hotline téléphonique (d’une oreille). La jeune demoiselle hot on the line me dit que ça vient de la manette. Etrange. Nous faisons le test avec mon autre manette qui prend la poussière (pas parce que je suis feignant associal et que donc je n’ai pas d’amis, mais parce que mon coloc’, il joue que sur Pécé), et après cet essai : tout fonctionne ! La jeune damoizelle m’informe que je peux leur envoyer ma manette défectueuse pour réparation.

Bon, quand elle m’apprend qu’il faut l’envoyer en Allemagne, je fais un peu la gueule, pas parce que je n’aime pas l’Allemagne mais parce que envoyer une manette de 25 euros en colissimo à l’étranger, ça ne vaut pas trop le coup financièrement. Je lui explique ce calcul (parce que je ne suis pas feignant dans la politesse ‘tain didiou !), elle comprend et nous raccrochons en nous échangeant nos numéros de dossier. Hum.
Et là hier, je vais à la poste chercher un colis et j’en croyais pas mes oreilles, Microfaust m’a envoyé une manette toute neuve ! Avec des piles !!!
À savoir donc. À bon entendeur…

Manu

0 commentaires à “« I can’t hear you ! »”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez vous connecter pour rédiger un commentaire.